Lorient Infos

Lorient – Rennes : Lorient s'offre le derby breton 2-1

 Grâce à une bonne première mi-temps et à une forte solidarité en seconde période, Lorient remporte le derby breton. Les Merlus sont 6èmes à deux points de Rennes. 

Lorient a perdu Ouattara, et est en passe de perdre Terem Moffi, mais Lorient a présenté ce soir l’arrivée de Bamba Dieng en provenance de l’OM. Les supporters  espèrent un recrutement de qualité pour compenser les départs. 

Dès le début du match, Rennes met la pression sur les Lorientais avec une frappe de Doué non cadrée. Le jeu s’équilibre et Lorient va ouvrir le score sur corner. Talbi bien seul au milieu de la défense Rennaise s’élève et place une tête qui trompe Mandada. 1-0 13’ Lorient s’est procuré une belle occasion. Mandanda a réussi à sauver son équipe devant un tir de Koné  suite à un moment de panique dans la défense rennaise. Sur une contre attaque jouée très rapidement après une perte de balle des Rennais, le ballon va parvenir à Théo Le Bris côté gauche qui place un tir en pleine lucarne. 2-0 31’ Steve Mandanda sauve Rennes du 3e but. Koné lancé dans la profondeur perd son duel face au gardien Rennais. 

L‘arbitre siffle la mi-temps. Lorient a étouffé les Rennais en première période en défendant et attaquant bien. Les Rennais devront montrer autre chose en seconde période pour tenter de revenir au score. 

En début de seconde période, Rennes essaye de prendre le jeu à son compte.Sulemana dans la profondeur se présente côté droit face à Mannone qui remporte son duel. Lyon est dans une bonne période.Il fallait si attendre Rennes revient au score grâce à Fabien Tait qui reprend un ballon sur une passe de Traoré. 2-1 73’ Rennes pousse et Lorient recule mais défend bien.Rennes domine et Lorient n’arrive pas à ressortir.Mannone sauve l’égalisation rennaise d’une magnifique claquette sur une tête à bout portant de Gouiri.

L’arbitre siffle la fin du match. 

Prochain Match Reims – Lorient le 1er Février.

Lorient  : Mannone – Kalulu, Laporte, Talbi, Le Goff – Abergel (Innocent, 46e), Le Fée – Diarra, Ponceau, T. Le Bris – Koné. Entraîneur : Régis Le Bris.

Rennes : Mandanda – Wooh (Sulemana, 46e), Rodon, Theate – Traoré, Ugochukwu (Santamaria, 46e), Majer (Tait, 46e), Truffert – Bourigeaud, Gouiri, D. Doué (Doku, 57e). Entraîneur : Bruno Genesio.

27/01/2023 | 0 commentaire
Article précédent : « Lorient – Angers SCO : le SCO a montré un autre visage  0-0 »
Article suivant : « Coupe de France : Lorient s’impose sans gloire face à Bastia 1-1  1-4 aux tirs au but »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter