Ce jeudi 27 janvier environ 1000 manifestants étaient dans la rue pour demander une hausse des salaires à l’appel des syndicats Force ouvrière, la CGT, Solidaires, la FSU.

Dans un communiqué les syndicats dénoncent le creusement des inégalités : « sous l’ère Macron. Les mesures de ce gouvernement ont favorisé les plus riches. Exigeons un Smic à la hauteur des pertes réellement subies par les salariés, exigeons une augmentation des salaires, des pensions, des minima sociaux. Exigeons l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Exigeons l’accès au RSA pour les moins de 25 ans ».

Ils dénoncent et réclament   « L'augmentation des dépenses courantes, énergie, carburant, prix alimentaires… tandis que les salaires, minima sociaux et pensions ne suivent pas, voire ont largement décroché ! L’inflation de 2,8 % s’installe et enfle, tandis que le patronat distribue au mieux des miettes, et que le gouvernement n’a toujours pas réévalué le point d’indice dans la fonction publique depuis plus de dix ans, et annonce des mesurettes. »

Les Insoumis et l’Union Populaire  du Morbihan étaient dans le cortège pour soutenir ses revendications.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter