Lorient Infos

Lorient a perdu 715 habitants depuis 2013

L’INSEE a sorti ses mesures annuelles de la population municipale pour la Bretagne qui voit sa population augmenter de 2,9 % pour 3 354 854 habitants. La majorité des villes moyennes progressent sauf Lorient, Saint-Brieuc, Douarnenez.

Dans le Morbihan Ploemeur a perdu 261 habitants et Quiberon 329. Alors que le pays de Lorient voit sa population augmenter +4 575 habitants, Lorient la quatrième ville bretonne voit sa population régulièrement diminuer depuis les onze dernières années.


La population de Lanester a augmenté de 1250 habitants ainsi que Guidel +1007 habitants. Lorient n’attire pas les habitants des autres territoires. La ville pour inverser la tendance devra booster l’activité économique par la venue de nouvelles entreprises, proposer une offre de logement et de qualité de vie supérieure à ce qui a été fait ces dernières années.

Pour l'anecdote Groix a gagné un habitant au dernier recensement.

31/01/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Lorient : il reste 26 jours pour déposer un projet participatif »

Articles liés : 
Législatives 5e circonscription du Morbihan : encore beaucoup d’incertitudes sur le choix des candidatsPloemeur : la ville consulte sur l’extension de la carrière des Kaolins

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Galaxy Center Lorient
 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch  Lorient et agglomération
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction 06 24 26 04 89  |   Nous contacter