Nice l’a emporté grâce à deux buts de Delort. Lorient a fait un bon match et peut nourrir des regrets.

Nice, que l’on voyait européen, est dans une mauvaise passe à 5 points du podium. Lorient doit encore prendre des points pour être proche du maintien.

Les vingt premières minutes ressemblent à un round d’observation avec une légère domination niçoise et Lorient qui procède en contre joué rapidement. La chaleur dans un match joué à 13 heures joue son rôle sur le rythme qui n’arrive pas à s’élever.

Il a fallu attendre la 35e minute pour voir le premier tir cadré. Justin Kluivert excentré adresse un tir qui prend la direction de la lucarne, le gardien Lorientais détourne in extremis de la main droite.

Le match restera sans grand intérêt jusqu’à la fin de la première période. (0 – 0)

En seconde période le match va s’animer. Nice va obtenir un penalty justifié transformé par Andy Delort d’une frappe puissante 1 – 0 54’

Lorient va revenir au score par Laurienté qui se joue de Stengs et marque du droit à ras de terre. 1-1 61’Lorient va marquer un deuxième but par Moffi jugé hors-jeu sur la passe de Laurent Abergel dans la profondeur. En fin de seconde période NiceNice pousse en fin de match. Sur un centre de grande qualité de Dolberg, Delort lancé place une tête puissante qui ne laisse aucune chance à Dreyer. 2-1 88’

L’arbitre siffle la fin, Nice reprend des couleurs à deux points du podium. Lorient méritait mieux. 

Lorient est 16e avec 31 points et jouera un match important contre Metz mercredi au Moustoir à 19 heures.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter