Lorient Infos

Ligue 1 Lorient – Saint-Etienne : les Lorientais déchaînés corrigent les verts 6-2

Match fou ce soir au Moustoir qui a vu les Stéphanois mener 0 - 2 dans les 20 premières minutes puis les Lorientais marquer 6 buts pour l’emporter et faire un grand pas vers le maintien.

Match très important pour les deux équipes en vue du maintien.

Les Lorientais se sont fait cueillir à froid dès la 4e minute. Kolodziejczak centre Bouanga reprend de la tête à bout portant et marque 0-1.

Lorient va égaliser par Koné lancé dans la profondeur par Enzo Le Fée, mais le but est refusé pour un hors-jeu de presque rien.

Dans la minute qui suit Nordin fait le break pour l’ASSE d’un tir du droit et à ras de terre. 0-2 22’

Les Lorientais ne renoncent pas. Bernardoni sauve son but devant Le Fée lancé dans la profondeur. Le gardien Stéphanois gagne son duel en détournant.

Houboulang Mendes fauché dans la surface alors qu’il partait au but obtient un penalty tiré par Moffi qui marque au centre, Bernardoni étant parti côté droit. 1-2 42’

Ce but redonne de l’espoir à Lorient. Avant la mi-temps dans le temps additionnel, les Lorientais vont égaliser. Mendes centre, le ballon arrive dans les pieds de Koné qui marque de près. 2-2


La mi-temps est sifflée. Les Stéphanois ont été très réalistes dans la première demi-heure. Les Lorientais appliqués ont su revenir logiquement au score.

Lorient déchaîné va marquer quatre buts en seconde période : sur une passe lumineuse de Laurienté, Le Fée trompe Dreyer du droit et donne l’avantage aux Lorientais 3-2 61’  Koné va également marquer un doublé à la 65e minute ce qui permet à Lorient de mener 4-2

Le public fait la holà au Moustoir.

Soirée cauchemardesque pour les verts qui vont prendre un cinquième but par Moffi puis un 6e but par Boisgard dans les 4 dernières minutes du match.


Lorient est 16e avec 31 points 

08/04/2022 | 0 commentaire
Article précédent : « Ligue 1 Nice – Lorient 2 - 1 : les Lorientais ont des regrets »
Article suivant : « Ligue 1 PSG / Lorient : les Lorientais payent cher le très bon match de Paris 5-1 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience
 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch  Lorient et agglomération
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction 06 24 26 04 89  |   Nous contacter