Lorient le Moustoir le 6 février 2022
Les Lorientais faisant preuve de beaucoup d’abnégation, se sont imposés après 15 matchs sans victoire et ne sont plus derniers au classement. 3e défaite consécutive pour Lens.

Les Lorientais fêtent la victoire avec leur public.

La victoire de Saint-Etienne hier contre Montpellier a envoyé Lorient à la dernière place. Le FC Lorient n'a remporté aucun de ses quinze derniers matches de Ligue 1 (cinq nuls, dix défaites)  Il y a le feu et les supporters nombreux au Moustoir attendent une réaction.

Lorient entame bien le match en étant présent à la récupération et en mettant du rythme et de l’intensité. Les Lensois ont la possession 68 % au cours des 20 premières minutes, les Lorientais défendent haut.

Les gardiens n’ont pas eu de véritables occasions de s’illustrer.

Le Lensois Arnaud Kalimuendo s’est élevé sur un corner venu de la droite, mais sa tête était trop croisée. Lorient est très présent à la récupération et empêche les Lensois de développer leur jeu.

Jonathan Gradit est remplacé par Christopher Wooh, il s’est blessé au mollet en retombant. Lors de la fin de la première mi-temps, Lorient pousse pour tenter de marquer.

Sur un superbe débordement de Laurienté parti des 50 mètres, ce dernier centre devant le but Soumano surgit au premier poteau et marque du pied droit. 1-0 43’ Soumano vient de marquer lors de sa première titularisation.

L’arbitre siffle la mi-temps. Les Lorientais mènent au score grâce à Soumano qui marque le seul tir cadré de la partie.

En seconde période Lens domine et laisse des espaces.  Sur une contre-attaque lorientaise Moffi récupére un ballon dans la surface et voit son tir renvoyé par le poteau. Lorient avait la balle de break. 62’

Nouvelle situation de break pour Lorient. Soumano écarte à droite vers Laurienté qui voit son tir croisé et puissant repoussé par Leca.

Moffi est remplacé par l’attaquant Ibrahima Koné.

Laurienté lance une contre-attaque du milieu du terrain. Diarra contrôle dans la profondeur, son tir est dévié vers Koné à droite qui pousse le ballon dans le but vide. Changement gagnant pour Christophe Pelissier 2 – 0 76’

La fin du match est sifflée, c’est le soulagement, les Lorientais retrouvent le goût de la victoire.

Lorient remonte à la 17e place avec 20 points, avant le match de Bordeaux et Metz.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter