Lorient Infos

Ligue 1 Lorient / Montpellier : mauvaise soirée pour les Lorientais battus 0-2

Montpellier a retrouvé du jus avec son nouvel entraîneur Romain Pitau. Lorient n’a pas montré grand chose a trop peu joué. Les merlus semblaient amorphes.

Romain Pitau, qui assure l'intérim depuis l'éviction d'Olivier Dall'Oglio, a été confirmé dans ses fonctions. Il espère une première victoire de son équipe en terre Lorientaise. Coup de tonnerre à Lorient dès l’entame de match. Montpellier obtient un coup-franc  Savanier frappe un  ballon flottant  qui finit en pleine lucarne. Le gardien Lorientais n’a pas bougé. 0-1 3’

Montpellier prend le match en main et joue rapidement vers l’avant. Lorient est dominé au milieu du terrain et n’arrive pas à imposer son jeu. Grosse alerte sur le but Lorientais, Savanier lancé dans la surface par Mavididi avait le but du 2-0 au bout du pied mais son tir est passé de peu à côté.Wahi tire à l’entrée de la surface, le ballon dévié par un Lorientais monte en hauteur, Wahi qui a suivi place une tête imparable et le ballon finit au fond. La défense Lorientaise a été très passive sur ce coup. 0-2  22’

Nouvelle alerte sur le but Lorientais. Les Montpelliérains ont une facilité déconcertante de s’infiltrer dans la défense Lorientaise, la frappe qui s'ensuit de Leroy est bien captée par Mannone. Lorient à l’air de vouloir augmenter le rythme pour tenter de revenir avant la mi-temps.

L’arbitre siffle la mi-temps, Montpellier mérite son avance de deux buts, Lorient n’a joué que 10 minutes en première période, insuffisant face à une belle équipe de Montpellier. 

Le match reprend. Lorient se procure une grosse occasion. Sur un tir de La Fée le ballon est repoussé par Omlin, Moffi du genou pousse la balle sur la transversale.On sent les Lorientais résignés, ils n'arrivent pas à prendre le jeu à leur compte. C’est même Montpellier qui se procure deux nouvelles occasions. L’arbitre siffle la fin du match. Belle victoire de Montpellier. Mauvaise soirée pour les Merlus qui n’ont pas montré grand-chose.

Lorient descend à la 7ème place avec 28 points. Montpellier 11ème sort de la zone dangereuse. Lorient ira à Angers pour la prochaine journée dimanche.

Lorient : Mannone - Kalulu, Laporte (Matsima, 81e), Talbi, Le Goff - Abergel (Aouchiche, 81e), Le Fée (Cathline, 66e) - Diarra (Innocent, 38e), Ponceau (Koné, 38e), Ouattara - Moffi. Entraîneur : Le Bris.

Montpellier: Omlin - Sacko, Jullien, Estève, Maouassa - Ferri, Leroy (Chotard, 65e) - Nordin (Makouana, 72e), Savanier, Mavididi (Souquet, 86e) - Wahi (Germain, 72e). Entraîneur : Pitau.

29/12/2022 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch  Lorient et agglomération
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction 06 24 26 04 89  |   Nous contacter