Lorient n’a pas su prendre le dessus sur une équipe de Montpellier qui ne lui convient pas.

Lorient est encore en convalescence, mais après deux matchs sans défaite, les Lorientais sont tombés sur une équipe de La Paillade difficile à manoeuvrer.

Laurent Abergel de retour, va faire du bien au milieu de terrain lorientais.

Les Lorientais motivés ont fait 15 bonnes premières minutes, puis Montpellier a mis le pied sur le ballon avec un jeu de passes courtes pour essayer de trouver des décalages. Abergel s’est illustré sur une lourde frappe déclenchée aux 25 mètres, mais Omlin sauve son but d’une belle claquette.

En fin de première période, les Lorientais sont acculés dans leur moitié de terrain. Gros pressing de Montpellier qui ne trouve pas de réelles occasions.

L’arbitre siffle la fin de la première mi-temps sur un score nul de 0-0. Lorient a su se montrer dangereux avec Laurienté et Soumano. La rencontre est globalement équilibrée.

En seconde période Mamadou Sakho le défenseur de Montpellier sauve sur sa ligne une tête de Monconduit. Lorient pousse, mais c'est Montpellier qui va ouvrir le score. Savanier reprend un ballon mal dégagé par la défense lorientaise et marque. 56’ 0-1

Savanier encore lui aurait pu faire le break sans la vigilance de Dreyer qui détourne sa frappe puissante. Montpellier gêne beaucoup Lorient en l’empêchant de pratiquer son jeu. Christophe Pelissier fait rentrer Terem Moffi pour donner un peu plus de dynamisme à l’attaque lorientaise.

Montpellier subit, mais garde le score. Dreyer maintient l’espoir en sauvant son but sur une tête de Valère Germain. Dans le temps additionnel Moffi, rate l’égalisation. Sa tête passe à côté du cadre.

Lorient est 18e avec 21 points. 

Laisser un commentaire