Lorient Infos

Les Républicains du Morbihan réalistes mais combatifs

Les Républicains du Morbihan par la voix de Muriel Jourda la présidente ont analysé le premier tour de l’élection présidentielle et espèrent rebondir aux législatives.
Muriel Jourda
Muriel Jourda

« Au premier tour de l’élection présidentielle, Les Républicains ont subi une défaite cinglante et inédite. Il est prématuré d’en tirer les conséquences mais il serait injuste d’en blâmer notre candidate, Valérie PÉCRESSE dont la pugnacité a été constante pendant cette difficile campagne.

Je remercie sincèrement tous les fidèles militants morbihannais qui , par leur action, l’ont accompagnée tout au long de ces dernières semaines.

Le second tour de l’élection a lieu dans moins de deux semaines. Chacun de vous a pu prendre connaissance du communiqué de presse de notre parti qui, tout en refusant de donner une voix à Marine LE PEN, ne donne pas de consigne de vote en faveur d’Emmanuel MACRON. Je n’en donnerai pas plus, chacun étant libre de voter comme il l’entend dans l’intérêt de notre pays.

Viendront ensuite les élections législatives. Il nous faudra soutenir nos candidats sans faiblir sur la ligne qui a été défendue lors de l’élection présidentielle. En effet, les thèmes abordés gardent selon moi toute leur pertinence : la rigueur budgétaire, le travail, le poids de l’état, pour n’évoquer que ceux-là, restent des sujets cruciaux pour la France.

C’est pourquoi cette défaite ne signe pas la mort de notre courant politique qui devra néanmoins en analyser les causes et en tirer les conséquences à l’issue du scrutin de juin prochain. »

14/04/2022 | 0 commentaire
Article précédent : « Ronan Loas, maire de Ploemeur, déclare sa candidature aux élections législatives »
Article suivant : « Valérie Pécresse à Vannes samedi »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Galaxy Center Lorient
 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch  Lorient et agglomération
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction 06 24 26 04 89  |   Nous contacter