Lorient Infos

Législatives 5e circonscription du Morbihan : encore beaucoup d’incertitudes sur le choix des candidats

Les députés sortants et les potentiels candidats sont déjà sur le point d’entrer en campagne pour les prochaines élections législatives alors que le nouveau président n’est même pas élu et les investitures non décidées. Focus sur la 5e circonscription du Morbihan : les cantons de Groix, Lanester, Lorient Centre, Lorient Nord, Lorient Sud, Ploemeur.

À en croire les députés de la majorité sortante, ce sera une hécatombe. Le but de La République En Marche sera d’en perdre le moins possible.


Dans la 5e circonscription Gwendal Rouillard député sortant LREM ne se représentera pas. L’ambitieux Roman Loas maire de Ploemeur pourrait se présenter sous la bannière Horizon le parti d’Edouard Philippe dont il est le référent régional. Une autre candidature de l’actuelle majorité serait en balance, le temps que la maison commune LREM, MODEM et Horizon décide d’une candidature unique. EELV pourrait présenter Damien Girard élu municipal à Lorient. Les Insoumis pourraient présenter une ou un candidat.


À droite rien de précis encore, il devrait y avoir une candidature LR et une candidature du parti d’Eric Zemmour Reconquête.

Auteur : NG | 31/01/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Législatives : Les Républicains ont désigné leurs candidats pour 4 circonscriptions du Morbihan »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience
 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch  Lorient et agglomération
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction 06 24 26 04 89  |   Nous contacter