Lorient revient de Monaco avec un bon point dans l’opération maintien.

Le premier quart d’heure a été marqué par un round d’observation. Lorient dominé est bien regroupé et empêche Monaco de se procurer des occasions franches. Les Lorientais n’ont pas réussi à se procurer d’occasions lors des 30 premières minutes.

Lors de la première période Monaco s’est procuré des occasions par Vanderson, Tchouaméni, Ben Yedder et Diop. Mais les Monégasques ont buté sur une bonne défense lorientaise. Lorient n’a pas réussi à peser sur le plan offensif.


En seconde période Monaco pousse et le gardien Lorientais Dreyer sauve son but d’une magnifique claquette sur une reprise de jean-Lucas. Dreyer a encore une fois sauvé son but sur une déviation de la tête de Ben Yedder.


Monaco en manque d’inspiration marque un coup d’arrêt. Lorient, qui n’a jamais été dangereux, prend un point grâce à deux sauvetages de son portier Dreyer.


Christophe Pelissier, entraîneur de Lorient : « On a plié. Mais on n'a pas rompu. De plus, on n'a pas pris de but. On est lancé dans notre opération maintien. On a été très bons dans l'implication défensive. »


Prochain match : Lorient-Montpelier le 20 février à 15 heures.

Laisser un commentaire